13 Octobre 2018
Ce 14 octobre prochain, vous serez appelés aux urnes pour poser un acte citoyen fort : élire vos conseillers communaux qui vous représenteront pour les six années à venir.
Une première expérience en 2006, en tant que Conseiller Communal et chef de groupe PS m’a donné l’occasion d’être au plus près de vous.
Fort de cette expérience en 2012 et jusqu’à ce jour, j’ai continué grâce à vous en tant qu’échevin de l’Environnement – Culture – Tourisme – Bibliothèque - Coopération au Développement – Patrimoines - Informatisation de l'administration, de perpétuer et de poursuivre les projets pour les awansois(e).
Ce 14 octobre, je repars au combat rempli de maturité, pour assurer la solidarité, un cadre de vie agréable où il fait bon vivre, une commune ouverte sur les autres et sur le monde.
Voilà pourquoi j'ai décidé de m'engager à nouveau avec vous dans la bataille, car c’est pour vous que j’ai envie de changer et d’accomplir des choses.
A Awans nous avons tout pour réussir !
Le grand Awans doit rester une commune rurale où il fait bon vivre ; les grandes constructions restent dans les zones garantissant le développement durable de l’emploi.
Le grand Awans doit construire plus de maisons sociales individuelles, pour lutter contre la hausse des loyers.
Le grand Awans doit travailler davantage avec sa police de proximité car la sécurité, comme l’avenir de nos enfants, dépend aussi de cette collaboration.
Le grand Awans ne peut promettre la lune, mais des compétences et une gestion sans gaspillage, avec la fierté d’être vraiment la « Porte de Liège ». Il faut penser à demain !
Nous ne stigmatiserons aucune personne, aucune action douteuse car nous nous devons, en adultes responsables de rejeter jalousies, aigreurs, égoïsmes ou querelles ridicules : les électeurs sont informés et capables de juger par eux-mêmes de l’honnêteté, de l’intégrité et de la fidélité des personnes (homme ou femme) qui sollicitent leur vote.
Gardons la qualité de notre enseignement car c’est un investissement d’avenir pour les jeunes qui construiront notre région.
Prévoyons un cadastre des trottoirs et routes, afin de programmer leurs créations et leurs réfections.
Aidons davantage la Culture comme le Sport, afin que tout un chacun puisse s’épanouir dignement et vers le haut.
Voulez-vous une commune plus propre et plus accueillante ?
Voulez-vous éliminer « les affaires » et les courses aux mandats rémunérés ?
Voulez-vous de l’honnêteté et une morale politique plus stricte ?
Voulez-vous que l’on éloigne à moyen terme les dangers d’inondations ?
Faire gagner tout ce qui nous rassemble
C’est pour toutes ces raisons, entre autres, que je sollicite votre confiance.